Passons au numérique: les bases de la photographie SLR

De nos jours, selon les psychologues, de plus en plus de personnes deviennent visuellement inclinées. En d'autres termes, la plupart d'entre nous aiment utiliser nos yeux!

De quelles manières utilisons-nous nos yeux?


Nous utilisons nos yeux pour voir les choses dans notre environnement. Cependant, au fil du temps, l'homme a imaginé des moyens de préserver les choses que nous voyons, qu'elles soient belles ou non, et l'une d'entre elles consiste à utiliser des caméras.

De nos jours, les plus gros vendeurs sur le marché des appareils photo sont les soi-disant appareils photo reflex numériques.





Qu'est-ce qu'un appareil photo reflex?


SLR est l'acronyme de Single Lens Reflex. Les appareils photo reflex étaient les outils conçus et utilisés par les photographes professionnels. De tels appareils utilisent également un miroir qui réfléchit la lumière entrant dans l'objectif vers le haut dans l'oculaire ou le viseur. Ainsi, un photographe peut évaluer à quoi ressemblera l'image ou l'image. De plus, un appareil photo reflex utilise des objectifs interchangeables. Par conséquent, cet appareil photo peut être utilisé pour la photographie au téléobjectif à longue distance ou la macro photographie en gros plan.

Un appareil photo reflex numérique ou reflex numérique dépend des objectifs et du miroir et de leurs capacités optiques. Cependant, un appareil photo reflex numérique utilise des puces de capteur de lumière et des cartes mémoire numériques au lieu de films, essentiellement une version informatisée de l'appareil photo susmentionné.

Ce qui suit résume la comparaison entre les reflex numériques et les appareils photo compacts (SLR):

1. Les reflex numériques et les reflex numériques utilisent des objectifs interchangeables pour une meilleure résolution.
2. Toute photo que vous prenez avec un appareil photo reflex ou un appareil photo reflex numérique est généralement plus nette, plus nette et fine lors de la reproduction.
3. Les reflex numériques ont une vitesse plus élevée en ce qui concerne la mise au point et la prise de photos
4. Les reflex numériques fonctionnent mieux dans des conditions d'éclairage faibles en utilisant des vitesses ISO. Ces caméras ont une granularité moindre.
5. Les reflex numériques offrent une puissance plus professionnelle sur la profondeur de champ, la lumière et la réactivité.
6. Les reflex numériques fournissent une rétroaction plus immédiate car ils utilisent des puces numériques ou des capteurs CCD à détection de lumière qui traduisent les rayons lumineux entrants en images numériques.
7. Les reflex numériques et reflex numériques coûtent plus cher que les appareils photo compacts.
8. Les reflex numériques et les reflex numériques sont généralement plus lourds que certains modèles à viser et tirer.

Quelques exemples de modèles de reflex numériques sont répertoriés ci-dessous:



• Canon EOS 10D
• Canon EOS Digital Rebel XT
• Nikon D50
• Nikon D70s
• Pentax * ist DS

Modèles professionnels:

• Canon EOS 1D Mark II
• Canon EOS 20D
• Fuji Finepix S3 Pro
• Nikon D2x

Qui veut vraiment des reflex numériques? Tout le monde veut des images plus nettes et plus claires, que ce soit un amateur ou un photographe professionnel peut opter pour un modèle DSLR. Quiconque ne prendra pas la peine de transporter de plus gros appareils photo lors de voyages afin de ramener des photos haut de gamme peut utiliser des reflex numériques.

Comme tous les gadgets électroniques et informatisés, les modèles numériques ont tendance à devenir moins chers mais meilleurs au fil du temps. Bien sûr, les reflex numériques finiront par migrer vers les appareils photo grand public: capacité à prendre des rafales de 10 images en quelques secondes, temps de réponse rapide, capteurs d'image à plus haute résolution et mise au point automatique précise, entre autres.

La seule chose qui restera constante, ce sont les lois de l'optique: vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats avec une lentille de la taille d'un ongle qu'avec les lentilles plus grandes utilisées par les utilisateurs professionnels. De plus, le fait que les gens n’ont pas toujours assez d’argent reste le même dans le temps. Choisissez le bon appareil photo pour réussir votre shooting photo.

Si vous envisagez de prendre la photographie comme une profession, entraînez-vous à prendre des photos en utilisant des modèles de photographes amateurs et considérez le budget et la qualité des objectifs avant de dire «Big Cheese»!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le meilleur photographe boudoir en Ile de France

Séance photo boudoir avec un professionnel